Voici un vélo vraiment unique qui n’est pas une occasion mais bel et bien un vélo neuf (à quelques pièces près qui n’ont quasi pas roulé)
Pour le descriptif c’est très simple. Je vous ai déjà présenté les roues proto de 126mm de large (deux Rolling Darryl recoupées et soudées) et de leurs énormes pneus Vee Snowhoe 2XL crème (très rare). Peut être la plus grosse monte au monde pour une portance inégalée dans les mauvaises neiges (enfin, pour un vélo, des skis portent mieux !).
Pour le reste c’est quasiment tout du Hope : potence, jeu de direction, freins, pédalier, boitier, collier de selle, moyeux.
Vous aurez reconnu la tige Thomson et la selle Brooks C19. Peut être pas la couronne DN-UP 22 dents et la cassette et le dérailleur Microshift (on aura l’occasion de reparler de Microshift, une marque qui joue la compatibilité maximale et non la nouveauté exclusive comme le font les deux grands « S »)
Ce petit joujou n’a jamais roulé (à part les jantes, le moyeu avant, la selle et la tige de selle) et vaudrait probablement plus de 5000€ si je le fabriquais sur commande (les jantes à elles-seules représentent 4 jantes fat et pas mal de travail). Il est dispo pour 3800€ pour un pilote disons de 1.75m à 1,85m.